CONSEILS HABITAT BIEN ETRE - Feng Shui & environnements electromagnétiques Pays de Gex
CONSEILS HABITAT BIEN ETRE - Feng Shui & environnements electromagnétiques Pays de Gex

ELECTROMAGNETISME

Connectés oui ! Mais pas au détriment de notre santé !

Des solutions pour protéger votre habitat et votre santé

Nous sommes aujourd’hui dans une ère du « tout numérique » ou les technologies sans fil, notamment la communication, nous accompagnent toute la journée aussi bien chez soi qu’au travail, mais aussi dans les écoles, les lieux publics, la rue, etc…

L’analyse électromagnétique de votre habitat permet de réduire les effets néfastes de votre exposition aux champs électriques et magnétiques.

Des solutions claires et fiables vous seront proposées.

N’hésitez pas à consulter l’excellent ouvrage de Mr David BRUNO consacré à ce sujet :

La pollution électromagnétique
Quels risques pour notre santé ?

La pollution électromagnétique ou encore électrosmog correspond à un brouillard d’ondes artificielles diverses, de basses et hautes fréquences.
Les sources principales d’émissions d’ondes chez soi sont essentiellement la téléphonie mobile, les téléphones sans fil DECT, le WIFI, le bluetooth, le micro-onde, certaines consoles de jeux, etc…
Mais aussi tous les objets connectés qui utilisent la technologie sans fil comme le WIFI ou le bluetooth (le frigo, les radiateurs, les volets roulants, ou encore les montres, les baby phones et même les brosses à dents, etc… !)
Il faut savoir que l’électricité domestique en est une source non négligeable.
Un diagnostic vous permettra de connaître et comprendre les différentes sources de pollution électromagnétique, chez vous ou sur votre lieu de travail, et ainsi réduire au maximum leurs effets néfastes afin d’améliorer votre niveau de confort.
Nous pouvons bien sûr vivre avec toutes ces technologies mais en limitant significativement notre exposition.

Inodores et invisibles, les ondes émises par tous nos appareils peuvent être très nocives pour notre santé. Elles sont facteurs de stress.
Les champs électriques et magnétiques générés par ces derniers entrent en interférence avec les cellules de notre corps et peuvent provoquer des effets néfastes comme par exemples :
– Maux de tête
– Nervosité
– Malaises, étourdissements
– Diminution de la mélatonine

Soumis à ces conditions, notre cerveau subit un stress permanent. Qui dit stress, dit chute de l’immunité avec tous les déséquilibres que cela engendre…
Un affaiblissement immunitaire peut, chez certaines personnes, conduire à l’électro hypersensibilité.
Chez les sujets électro hypersensibles, on observera des signes comme des vertiges, des maux de têtes, des troubles de la mémoire et de la concentration, de l’irritabilité, des éruptions cutanées, des douleurs musculaires et articulaires, la perte du sommeil…
Ces symptômes peuvent varier d’une personne à l’autre.

Notons que ce risque est encore plus élevé pour les enfants car leurs organismes sont encore en développement.
Chez les plus jeunes, cela peut engendrer par exemple de l’hyperactivité, pour d’autres une perte de concentration, etc…
Il est important de prendre conscience de ces phénomènes et d’agir en conséquence.

Une question, une information, un devis ?

N’hésitez pas à prendre contact avec moi

Un diagnostic précis et des dispositifs de protection

Pourquoi une étude électromagnétique ?

Il est primordial de connaître son niveau d’exposition aux champs électriques et magnétiques afin de se prémunir des dommages insidieux que cela occasionne sur notre santé.

C’est dans cet objectif que je vous suggère d’établir un diagnostic de votre habitation ou autre lieu, lors d’un rendez-vous.

Un rapport vous sera ensuite remis avec l’ensemble des mesures collectées qui sera comparé aux valeurs recommandées : valeurs indicatives de précaution en Baubiologie émises par l’organisme allemand MAES/SBM 2015.

Des conseils vous seront apportés afin d’améliorer, le cas échéant, votre lieu d’habitat.

Comment se protéger ?

Nous sommes constitués de 10 milliards de cellules. Impressionnant n’est-ce-pas ?

Il faut savoir que la cellule est l’unité fonctionnelle élémentaire de tout être vivant. Leurs multiplications permettent le développement du corps humain et des différents organes. Une prolifération anormale et anarchique de ces dernières constitue un élément fondamental pour la constitution d’un cancer.

Or le corps humain est très sensible à la pollution électromagnétique, au même titre que la pollution de l’air ou l’alimentation, occasionnant des effets très délétères sur nos cellules.

Comme par exemple, une diminution de la mélatonine, hormone qui joue un rôle central dans la régulation des rythmes biologiques. Elle est produite essentiellement la nuit pour induire le sommeil.

Il est donc important de dormir dans une chambre saine dépourvue au maximum de ces ondes nocives.